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Fonctionnalités clé d’OroCrm à l’horizon

OroCrm logoNous continuons à vous retranscrire en Français les articles de l’équipe OroCrm pour vous faire suivre l’évolution de ce produit prometteur.

Traduction de l’article original par Jary Carter sur le site OroCom
http://www.orocrm.com/blog/news/key-features-horizon

 

Beaucoup de gens nous ont demandé quelles fonctionnalités  clé vont arriver sur OroCRM dans un avenir proche. Bien que notre équipe de développement travaille dur pour préparer nos prochaines versions, nous voulons vous donner un aperçu de ce qu’elles contiendront

Voici quelques éléments clés à l’horizon!

1. Segmentation des clients

Les commerçants ont besoin d’outils pour les aider à donner un sens à des données disparates. Segmenter efficacement les clients sur ​​plusieurs canaux de vente et de marketing n’a jamais été plus critique pour l’amélioration de l’expérience client et l’augmentation du ROI. En fait, une étude menée par Jupiter Research révèle que les courriels ciblés génèrent 18 fois plus de revenus que les emails de diffusion. Quelle statistique !

OroCRM Segmentation des clients

Notre fonctionnalité de segmentation de la clientèle permet aux marketeurs de créer des segments de clientèle spécifiques, à partir de données recueillies sur plusieurs canaux. Il leur permettra également d’évaluer des leads basées sur des schémas uniques de comportement et d’engagement des clients, et de segmenter ces clients en fonction du score obtenu. La puissance de cette fonction devient une arme pour les marketeurs pour fournir un marketing personnalisé comme jamais auparavant.

2. Complétion des commandes Magento

Plus de la moitié de tous les clients e-commerce actifs utilise le panier pour stocker des articles à acheter plus tard. Le panier ouvert représente une énorme opportunité pour la conversion, mais aussi un risque énorme que le client trouve ce qu’il cherche ailleurs, ou qu’il se laisse distraire et ne revienne jamais concrétiser l’achat. Ajoutez à cela le fait que 61% des personnes qui sont relancées par courriel après avoir abandonné un panier reviennent sur le site, et vous avez une recette pour augmenter vos conversions. C’est à se demander alors pourquoi 68% des e-commerçants ne suivent pas les paniers abandonnés. Cela représente une énorme opportunité de différenciation pour votre boutique en ligne et un moyen de booster immédiatement votre ROI.

Avec cette opportunité à l’esprit, notre équipe est en train de construire un assistant de confirmation de commande Magento qui permettra aux équipes commerciales d’éditer et de confirmer les commandes directement dans OroCRM. Cette caractéristique, associée à notre gestion de flux commercialpermettra aux entreprises de faire revenir les clients et convertir les paniers ouverts immédiatement !

 

3. Amélioration de la gestion de flux de travail

Parce que il n’y a pas deux marchés qui se ressemblent, les entreprises ont besoin de solutions de CRM qui s’adaptent rapidement à leur processus uniques de vente.

OroCRM s’engage sur un produit qui est simple et flexible. L’une des principales caractéristiques que nous construisons est la possibilité pour les dirigeants de créer et personnaliser leurs propres flux de travail. Grâce à un simple éditeur de texte, les administrateurs seront en mesure de définir des états et des transitions spécifiques pour tout flux de travail. Cela permettra à OroCRM de s’intégrer facilement dans n’importe quel modèle d’affaires et processus de vente spécifique.

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Toutes ces fonctionnalités sont à venir à court terme. Comme la version 1.0 d’OroCRM arrive dans un mois (NDT 1er Avril 2014), nous continuons à rechercher des sociétés intéressées pour faire partie des premiers utilisateurs.

 

NDLR : pourquoi cet article ? nous pensons qu’OroCrm va devenir un outil très puissant plébiscité dans la communauté Open Source, et cherchons à sonder les clients potentiels pour savoir si nous partons dans cette direction. Si vous avez des commentaires sur ce produit ou les CRM dans le E-commerce, n’hésitez pas à commenter !

2 Comments

  1. Laurent DANFLOUS

    Excellente initiative que celle de traduire les article du blog officiel.
    L’e-commerce est aujourd’hui de plus en plus mature et la question de connaître bien connaître ses prospects / clients pour les satisfaire et leur vendre plus (et plus souvent) passe entre autre par le recours à un CRM.
    Ajouter à cela le coût d’acquisition de nouveaux clients qui est plus important qu’auparavant et l’intérêt de travailler sa base de clients / prospects prend de l’importance pour de plus en plus d’acteurs du marché.
    J’espère que l’outil sera simple à prendre à main et à utiliser, cela participera à la généralisation de son utilisation !

    1. occitech

      Laurent, OroCRM est testable sur leur site, nous avons aussi une version sur notre plateforme, si tu veux les accès….demande-moi :-)