Site icon -Occitech studio d'innovation

Connecter Magento avec OroCRM

Traduction de l’article original de Tom Boyle : http://www.orocrm.com/blog/product-updates/integrate-magento-orocrm

Avec la sortie du connecteur OroCRM, nous vous proposons le détail de chaque étape du processus d’intégration de sorte que vous puissiez intégrer les données de Magento dans OroCRM simplement.

Vous permettant de connecter facilement les deux systèmes, le pont OroCRM améliore également l’API SOAP V2 ​​Magento pour offrir des informations supplémentaires sur les paniers et les données des clients. Ces améliorations permettent aux entreprises de voir la liste des paniers actifs, les abonnés à la newsletter,  les produits consultés et les listes de souhaits des clients.
Le connecteur OroCRM peut être installé via MagentoConnect .

Une fois l’extension installée avec succès, vous devrez vous connecter à votre compte administrateur pour mettre en place un utilisateur API SOAP dans Magento. L’API SOAP Magento vous permet de gérer un certain nombre de fonctionnalités, comme les clients, les produits, les stocks et les commandes. Cette manipulation ne devrait prendre que quelques minutes. En fait, nous l’avons décomposée en plusieurs étapes simples ci-dessous.

ÉTAPE 1: Une fois connecté, accédez au menu « SOAP / XML – RPC – Rôles » sous Système → Services Web

(REMARQUE: N’oubliez pas d’enregistrer chaque étape de cette manipulation pour s’assurer que tout aille bien.)

 

ETAPE 2: Création d’un rôle dans « Nouveau rôle » et ajoutez votre boutique

ÉTAPE 3: Aller aux ressources du rôle et changez votre accès aux ressources à «tous»

 

ÉTAPE 4: Créer un nouvel utilisateur sous « Système » → « Services web » → « SOAP / XML – RPC – Utilisateurs »

ETAPE 5: Cliquez sur « Nouvel utilisateur » et entrez votre nom d’utilisateur souhaité ainsi que les informations de base. La « Clé API » est tout simplement un mot de passe que vous créez pour vous-même

 

ETAPE 6 : Une fois que vous avez enregistré votre clé API et informations utilisateur, accéder au « Rôle de l’utilisateur » dans les onglets à gauche de votre écran et sélectionnez votre boutique en ligne pour vous assurer qu’il est actif

 

ÉTAPE 7 : Avec les accès de votre API SOAP Magento et les informations de connexion de l’utilisateur créé, vous pouvez maintenant aller dans OroCRM et créer votre canal sous Système → Canaux → Créer Canal

ÉTAPE 8 : Une fois que vous sélectionnez « Magento » comme type de canal, entrez le reste de vos informations de base Magento. Vous pouvez alors sélectionner votre site Web dans la liste déroulante et les connecteurs que vous souhaitez utiliser de Magento

NOTE : L’URL SOAP WSDL est votre URL du compte principal Magento (ex: http://mywebstore.magento.com/index.php/) PLUS  ce qui suit : api/v2_soap/?wsdl=1.

C’est applicable à tout site Magento. Ainsi, par exemple, l’URL complète serait : http://mywebstore.magento/index.php/api/v2_soap/?wsdl=1

ETAPE 9 : Cliquez sur « Enregistrer » puis « programmer Synchronisation »

ÉTAPE 10 : Dans  « Système → File d’attente », cliquez sur « Exécuter Daemon »

(ce processus peut démarrer automatiquement)

Avec cela, vous avez réussi à intégrer Magento avec OroCRM ! Il peut falloir quelques minutes pour télécharger toutes les informations, mais vous verrez bientôt les données dans OroCRM.

Comme toujours, nous aimons recevoir vos questions et commentaires ! Si vous avez d’autres difficultés avec ce processus, venez en parler sur nos forums.

NDLR : pourquoi cet article ? nous pensons qu’OroCrm va devenir un outil très puissant plébiscité dans la communauté Open Source, et cherchons à sonder les clients potentiels pour savoir si nous partons dans cette direction. Si vous avez des questions sur ce produit ou les CRM dans le E-commerce, n’hésitez pas à commenter ou à nous contacter !

Quitter la version mobile