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OroCRM et Oro Platform 1.1.0 maintenant disponibles

OroCrm logoTraduction de l’article original de Yoav Kutner :
http://www.orocrm.com/blog/product-updates/orocrm-oro-platform-1-1-0-now-available

 

Aujourd’hui, nous publions OroCRM et Oro Platform en version 1.1.0 stable (NdT, le 28/04/2014).

Cette version corrige quelques anomalies et ajoute de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme :

Finalisation des commande Magento

Cette fonctionnalité améliore le traitement des paniers abandonnés et maintenant il est possible de compléter une commande directement à partir d’OroCRM et de voir cette mise à jour dans Magento.

Tous les paniers en statut « Ouvert » proposeront le bouton « Finaliser commande » qui ouvrira la fenêtre en iframe. A la première utilisation, vous serez invité à entrer vos informations de connexion administrateur Magento qui correspondent au canal sur lequel vous travaillez. Ces informations doivent être entrées seulement la première fois pour chaque session utilisateur, et une fois connecté vous serez redirigé vers le formulaire « Créer commande Magento ».

Dans le formulaire, vous pouvez modifier le contenu de la commande, appliquer un coupon ou une réduction, spécifier les adresses de facturation et de livraison, les méthodes de paiement et d’expédition, et confirmer la commande. Cette commande sera créée côté Magento, et immédiatement synchronisé vers OroCRM. Donc après la fermeture du formulaire, le panier sera marqué comme « Acheté » et la commande nouvellement créée sera importée dans le système.

Cette fonction nécessite  OroCRM Bridge  version 1.1.0 ou ultérieure.

Problème connu:  Cette fonction nécessite l’utilisation de cookies tiers par le navigateur pour gérer la connexion à Magento. Normalement cette option est activée par défaut, mais nous avons détecté que dans Safari pour Mac le réglage par défaut est de bloquer tous les cookies provenant de sites tiers. Veuillez vous assurez que votre navigateur accepte les cookies tiers avant d’utiliser cette fonction.

Création de commande Magento

C’est une fonctionnalité liée à la finalisation des commandes Magento qui permet de créer une nouvelle commande pour les clients existants directement depuis OroCRM, et que cette commande soit synchronisée avec Magento. Le bouton de création de commande est disponible sur chaque page « client Magento » dans OroCRM.

Comme c’est le cas avec la finalisation des commandes, cette fonctionnalité nécessite OroCRM Bridge  version 1.1.0 ou ultérieure.

gestion du tableau de bord

Avec cette version, nous ajoutons des tableaux de bord configurables et interactifs à la plate-forme.

Vous allez maintenant être en mesure de :

  • Réorganiser les widgets sur le tableau de bord en utilisant le glisser-déposer – cliquez simplement sur l’en-tête du widget et déplacez-le;
  • Réduire et développer des widgets en utilisant le petit bouton « – » sur le côté gauche de l’en-tête;
  • Supprimer les widgets du tableau de bord en utilisant bouton « corbeille » sur le côté droit de l’en-tête;
  • Ajouter des widgets au tableau de bord en utilisant le bouton « Ajouter Widget ».

La possibilité de configurer des tableaux de bord signifie que les utilisateurs ayant des privilèges suffisants peuvent ajouter de nouveaux tableaux de bord pour le système,  et modifier ou supprimer les existants. La gestion du tableau de bord est disponible soit à partir du nouveau menu « tableau de bord> Gérer les tableaux de bord » ou directement à partir de la vue du tableau de bord à l’aide du nouveau bouton « Outils ».

Si vous utilisez déjà l’un de nos anciennes versions, vous pouvez utiliser nos  instructions de mise  à jour vers la dernière version.

Les dépôts Git sont accessibles ici.

Toutes les anomalies doivent être déposées sur GitHub :

Si vous avez un problème avec la plate-forme Oro, s’il vous plaît signalez-le sur la page Github Oro Platform.

Et si vous avez un problème avec OroCRM, s’il vous plaît signalez-le sur la page Github OroCRM.

Comme toujours, nous attendons avec impatience vos réactions et commentaires sur nos forums.

NDLR : pourquoi cet article ? nous pensons qu’OroCrm va devenir un outil très puissant plébiscité dans la communauté Open Source, et cherchons à sonder les clients potentiels pour savoir si nous partons dans cette direction. Si vous avez des questions sur l’intégration d’OroCRM n’hésitez pas à commenter ou à nous contacter !

2 Comments

  1. Virginie

    Bonjour
    J’utilise Oro Crm dans le cadre de mon job
    Et j’aurais aimé avoir quelques informations
    En effet, je rencontre plusieurs problèmes à son utilisation
    Nous pouvons effectivement supprimer les widgets ou les réorganiser sur le tableau de bord ce qui est plutôt positif
    Cependant, il m’est impossible de supprimer les filtres ne m’intéressant pas dans la liste de mes contacts alors que beaucoup me sont inutiles (cf photo ci jointe)

    D’autre part, j’aimerais aussi savoir si je pourrais créer des segments afin de classer mes contacts par région, et si oui, comment les introduire dans ce segment? Je n’y parviens pas

    Merci d’avance

    1. occitech

      Bonsoir
      Merci de nous contacter. Malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de travailler concrètement sur OroCrm à ce jour et ne pouvons donc vous aider. Veillez à bien le mettre à jour pour avoir la dernière version qui sera sûrement plus souple.
      Bonne continuation.
      Etienne