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Responsable de production senior

Certains l’appellent « chef de projet »

Nous cherchons un nouveau « pilier » de l’équipe, pour reprendre des termes bien connus ici à Toulouse. En effet, c’est un rôle central, entre l’équipe et les clients, au cœur de l’action. Mais nous n’aimons pas le mot « chef », ce n’est pas un rôle hiérarchiquement au-dessus des développeurs.

Les types de projet

Notre équipe travaille sur deux types de projet :

  • Des projets e-commerce, avec des backends Magento 1 & 2, et des frontends parfois gérés la plupart du temps avec la solution Front-Commerce, en React et GraphQL.
  • Des projets « custom » ou « métier », conçus à façon selon les besoins du client. Les technologies évoluent selon notre veille. Actuellement nous utilisons PHP / Symfony ou NodeJS pour le backend, et React en frontend.

Gérer la production au quotidien

L’équipe compte 8 développeurs et deux responsables de production avec vous. Vous arrivez donc en renfort pour gérer la croissance de l’équipe.

Les développeurs disposent chacun d’appétences plutôt back ou front mais sont capables d’intervenir sur tous les projets et sur tous les domaines, car dans la mesure du possible ils travaillent en équipe sur le même projet.

Nous avons une approche commerciale et organisationnelle « plutôt » agile (terme à utiliser avec des pincettes, tant il est galvaudé, mais aussi car sa pratique reste complexe en tant que prestataire). Les clients formalisent des demandes (tickets Redmine) avec votre accompagnement, ils sont ensuite estimés par les développeurs, puis le client les priorise et les positionne dans une ou plusieurs itérations futures à planifier avec vous.

En avant-projet, votre rôle est donc d’aider les clients à formaliser leurs demandes, à construire avec eux leurs prochaines itérations et de les planifier.

Dans un second temps, en phase de production, vous participez activement à la validation interne de nos livrables, et vous vérifiez les temps consommés par l’équipe afin de s’assurer du respect des estimations, et en cas d’écart d’arbitrer avec le client des modifications à faire, et aussi afin de s’assurer en interne qu’il n’y a pas de temps « perdu », oublié ou mal utilisé.

Nous avons en général 5 à 8 projets actifs à gérer à un instant donné, partagés entre les deux responsables de production.

En avant-vente, vous êtes amené à rencontrer les futurs clients et à participer à la rédaction des documents fonctionnels pour démarrer le projet.

Nos valeurs

La société étant pilotée par deux développeurs (au passé pour Etienne), le respect de notre activité est une priorité. Souvent en fin de chaîne donc héritant de tous les retards en amont, souvent mal comprise des clients sur les difficultés et surprises rencontrées, elle est chez nous défendue afin d’avoir des conditions de travail respectables et humaines (rapports avec les clients respectueux, temps de travail réglementaire, le moins de pression possible).

Nous faisons un travail de qualité avec une équipe de personnes compétentes, impliquées, douées d’empathie, formées et en amélioration continue, souvent sur des technologies de pointe, avec une gestion de projet humaine et intelligente, et c’est ce que nous valorisons. Nous pensons que cela nous permet d’apporter un gros plus dans notre métier, pour des projets qui fonctionnent, qui sont livrés à temps et qui dureront.

Vous retrouverez plus d’information sur le cadre de travail et nos valeurs sur cette page.

Nos attentes

Le poste demande plusieurs compétences indispensables :

  • Expérience notoire en gestion d’équipe de développement (5 ans +).
  • Capacité à gérer une équipe en distanciel (télétravail)
  • Aimer les relations humaines, comprendre l’autre, savoir s’adapter, mais savoir aussi dire non. Valable pour les clients, mais aussi pour les développeurs :-)
  • Compétences fonctionnelles avérées sur des projets métiers complexes et e-commerce. Avoir fait du développement est un bon point mais pas une nécessité.
  • Savoir organiser un planning, prendre des initiatives lorsqu’il y a des imprévus.
  • Très bonne expression orale et écrite, sans fautes.
  • Bonnes capacité de synthèse (réunion, appel téléphonique), bonne dextérité au clavier.

Notre offre

Le poste est à pourvoir immédiatement.

  • Statut cadre
  • Salaire fixé selon notre grille publique (40 à 44 K€ brut)
  • 3% d’augmentation par an d’office
  • Tous les jours fériés chômés
  • Mutuelle prise en charge à 100% niveau 4 sur 6
  • Tickets restaurant 9€
  • Intéressement (33% du bénéfice)
  • Prime de vacances (conformément à la convention collective SYNTEC)
  • Chèques vacances abondés au max (ANCV)
  • 1 jour de télétravail par semaine à l’issue de la période d’essai

Soulignons que nous faisons également en sorte que l’équipe, dont vous, apprenne en permanence dans des formations, conférences, certifications et autres événements.

Candidater

Envoyez-nous votre candidature, qui explique notamment comment vous répondez à nos critères, un à un, sur contact@occitech.fr
Nous répondrons à toutes les demandes !
Merci