Concevoir et gérer votre produit en agile

Un bon produit répond aux besoins des utilisateurs, il est facile à comprendre et à utiliser. Pour y parvenir nous vous proposons d'adopter une approche agile : incrémentale, simple et pragmatique.

Nous vous accompagnons dans la conception de votre produit et vous initions à la construction émergente et l’amélioration continue. Ces méthodes privilégient la simplicité et la livraison régulière de fonctionnalités à vos utilisateurs, avec pour seul but de vous aider à réussir votre projet.

Exemple de Lean Canvas

Votre business model en une page

Concevoir votre produit en mode agile

Vérifiez vos hypothèses

La méthode Lean vous fait vous poser les bonnes questions et vous pousse à adopter une approche incrémentale. Plus vite vous obtenez des retours sur un produit, plus vite vous pourrez l’adapter. Même si vous n’êtes pas une startup, il est toujours utile de commencer par répondre à quelques questions très simples pour partager la vision de votre produit et vérifier vos hypothèses. Cette gestion de produit en cycle vous permet de minimiser les risques et de changer de stratégie au bon moment.

Basez-vous sur les indicateurs clés pour prendre vos décisions, réfléchissez en terme d’impacts, proposez des solutions simples : soyez pragmatique !

Définissons ensemble votre produit

Gérer votre produit en mode agile

Vue globale de Scrum

Le flux continu du backlog au produit

Définir des fonctionnalités

Cette approche vous permet de stocker vos idées, des les organiser et de les planifier par ordre de priorité. Parce que les besoins peuvent être difficiles à exprimer et à résoudre, une collaboration constante est nécessaire entre les experts métier et les artisans logiciels afin de développer ensemble un bon produit.

Chez nous par exemple les rôles sont clairement définis :

  • Le facilitateur vous aide à adopter les pratiques agiles : communiquer votre vision, planifier les livraisons, écrire les user stories et les tests d’acceptance,  construire un  flux de production tiré (Kanban).
  • le gestionnaire de produit (normalement vous) décide des fonctionnalités à livrer et s’assure de leur valeur. Il recueille les retours des utilisateurs,
  • l’équipe technique propose des solutions, informe des coûts et valide le périmètre demandé sur la durée de l’itération. Ceci sans sacrifier la qualité logicielle, entre autres grâce à l’automatisation de tests.

Exprimons ensemble vos besoins

Voir aussi : Toutes nos formations, Conception d’un produit agile et Mieux coder