Blog

Nouvelle équipe de développement

EDIT août 2017 >> La structure est maintenant créée, bienvenue à Commit42 !!!

Cette nouvelle année nous amène à envisager la création d’une nouvelle équipe pour gérer notre croissance. Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous ne voulons pas trop grossir pour conserver notre organisation artisanale et tous les avantages, clients et internes, qui vont avec. La solution est donc de créer une nouvelle entité autonome. Nous cherchons dès à présent 2 candidat(e)s pour monter cette structure avant l’été 2017.

Mission

Cette équipe réalisera elle-aussi des développements web sur les mêmes sujets qu’Occitech : développements spécifiques en framework PHP (Symfony, CakePHP), projets e-commerce Magento et des compétences en intégration et Javascript Front (React).

Elle intervient sur les clients actuels d’Occitech nécessitant une maintenance légère (transfert du portefeuille client en conséquence), et sur les nouveaux projets sur lesquels Occitech ne peut se positionner, soit par manque de temps soit pour des raisons tarifaires. Elle trouvera également ses propres contrats en faisant sa place sur le marché.

L’objectif est de monter en compétences tout en stabilisant l’activité, puis d’agrandir l’équipe à 4 personnes en 12 mois.

Synergie

Cette nouvelle structure sera localisée dans les mêmes locaux qu’Occitech, favorisant l’échange, la formation interne, la transmission des connaissances client voire des développements conjoints sur certains projets. Cette structure sera donc complètement intégrée dans l’activité globale d’Occitech.

Ce que nous proposons :

  • l’expérience du lancement d’une nouvelle agence, avec l’aide et le support d’un acteur solide et reconnu
  • un démarrage facilité par des clients déjà positionnés et des apports d’affaires réguliers
  • la capacité pour les collaborateurs de prendre part à la stratégie de la société
  • une transparence sur la gestion de la société et une politique équitable de partage des bénéfices
  • la prise en charge intégrale de la gestion et des tâches bureaucratiques et logistiques
  • un cadre de travail sympa dans Toulouse (St Michel) avec des patrons résoluments humains (les mêmes qu’Occitech)
  • la possibilité d’influer sur le futur positionnement de la société

Ce que nous recherchons :

Nous cherchons deux candidat(e)s pour lancer cette structure. Nos attentes sont les suivantes :

  • profil junior accepté, expérience d’au moins 2 ans en développement web (back et front)
  • utilisation de GIT avancée, autonomie d’apprentissage
  • intérêt et expérimentations sur les bonnes pratiques du code
  • aisance pour interactions directes avec les clients, par oral et par écrit
  • capacité de comprendre et formaliser les besoins client (mini gestion de projet)
  • intérêt et implication pour lancer cette nouvelle aventure
  • pour l’un des postes, attribution de responsabilités complémentaires : Lead dev, formalisation des offres et suivi commercial, sourcing de projets, gestion de la vie de l’équipe

L’équipe doit pouvoir commencer à travailler sur des projets immédiatement. Une première expérience de travail est donc obligatoire. Elle sera formée aux compétences spécifiques par l’équipe d’Occitech quand nécessaire.

Concernant la rémunération, elle commencera par un palier sécurisant pour démarrer l’activité (comprendre « faible » toutes proportions gardées, à définir selon profil), mais elle évoluera rapidement avec la stabilisation de l’activité et des compensations pour les premiers mois sous forme de primes seront officialisées dès le départ.

Intéressé(e) ? Des questions ?

Nous cherchons des candidat(e)s dès à présent et avons conscience que cela demande de grandes discussions avant décision de chaque côté.

Envoyez-moi un email : etienne@occitech.fr

N’hésitez pas non plus à en parler à des connaissances qui correspondent aux profils recherchés. Merci pour votre temps.