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Démarrer avec Paypal : compte suspendu

Lorsqu’un e-commerçant ouvre son compte Paypal pour faire des encaissements, celui-ci va être en période probatoire de manière à filtrer les usages frauduleux. La notoriété de Paypal les contraint à une grande prudence, cela peut se comprendre.

Toutefois, quand on est de bonne foi et qu’on lance son activité, il est très surprenant et même financièrement pénible de voir son compte bloqué.

L’un de nos clients vient de vivre cette expérience et nous livre son résumé. Merci Romain de PetDistrib !

Nouveau compte : blocage systématique

Dès lors que vous créez un nouveau compte, même si vous avez déjà un autre compte au même nom existant avec un historique, vous serez soumis à la période probatoire.

Blocage : combien de temps ?

Vos fonds sont bloqués pendant 21 jours (glissants). Donc au fur et à mesure des encaissements, vous devrez patienter 21 jours pour les virer sur votre compte bancaire. Cette période dure en tout 60 jours.

Pour accélérer le déblocage des fonds, il faut activer le suivi des colis et attendre la livraison.

Levée de la surveillance

Au bout de 60 jours, si vous avez activé le suivi des colis et qu’il n’y a eu aucune ouverture de litige, la surveillance et donc le blocage des fonds pendant 21 jours est automatiquement levée.

En revanche, s’il y a eu des litiges ou des colis non livrés, c’est un algorithme qui décide de lever la suspension ou pas. Le service client n’a pas la main pour forcer un déblocage.

Conclusion : activer Paypal = trésorerie

Vous l’aurez compris, il faut avoir de la trésorerie lorsque vous commencez à utiliser Paypal. Son usage reste rassurant pour vos clients même si les frais de transaction sont élevés. Comme toujours, il convient de tester si vous en avez vraiment besoin, en voyant si votre taux de transformation diminue lorsque vous ne le proposez pas, ou augmente en l’activant.

En tout cas, vous voici avertis des conditions d’activation, donc vous saurez traverser cette période plus efficacement !