Blog

Sudweb 2013 – C’était bien

Bonjour à tous,

La semaine dernière s’est déroulé Sud Web édition 2013, événement rassemblant les passionnés du web sur deux jours, le vendredi (les conférences), et le samedi (les ateliers). Cette édition avait pris place dans la (jolie) cité d’Avignon et les conférences se sont déroulées au Palais des Papes, dans la salle du Conclave (très jolie salle également).

Inutile de dire que le café, et le thé étaient disponibles tout au long de la journée.

Les Conférences :

Les conférences ont démarrés aux alentours de 9h.

Elle se sont succédées, tout le long de la journée, avec quelques entractes, avec à chaque fois une introduction chantée de Rudy « Le ménestrel » Rigot qui donnait le « la » aux conférenciers.

Les sujets étaient divers & variés, intéressants, avec des retours d’expériences de professionnels aguerris.

C’était donc mon premier Sud Web, et j’ai été très satisfait de l’organisation, des ateliers et des conférences. Plusieurs tirages aux sorts permettant de remporter plusieurs prix (dont un iPad mini).

Mais Sudweb ce n’est pas que ça, c’est aussi des discussions (bon sur ce point là j’ai pas été très doué faut le reconnaître) qui permettent de partager et de s’enrichir de l’expérience de tout un chacun.

Les Ateliers :

Samedi, sous une pluie diluvienne, ont commencés les ateliers. Encore une fois café & thé en abondance tout au long de la journée pour garder les esprits éveillés.

De nombreuses ateliers et « élaboratoires » très intéressants, et plus orientés « technique », ont eut lieu tout au long de la journée. Je retiendrai encore une fois le partage et le dialogue durant et en dehors des ateliers. J’ai participé aux ateliers suivants (ordre pèle-mêle) : Refactoring en Pair-programming, le module pattern en javascript (avec jQuery), les touchs events, une introduction à grunt, et une discussion sur les commentaires décentralisés.

C’est donc un avis très positif que j’ai au retour de sud web, et il me tarde évidemment la prochaine édition. Je tiens en particulier à remercier Occitech pour avoir gracieusement offert le billet Sud Web.

Petite intervention de Pierre :

Je tiens à dire un grand merci aux organisateurs pour le professionnalisme vis à vis de l’accueil des orateurs. Ayant été accepté pour faire un Lightning Talk de seulement 5 minutes, j’ai tout de même été accueilli et briefé en amont par l’équipe ce qui a rendu l’expérience ultra-positive ! Avis donc à tous ceux qui hésitent à franchir le cap : proposez des sujets pour les prochaines éditions …